Suspension de la collecte sélective des déchets à partir du 30 mars.

Depuis le début de la crise sanitaire, Ardenne Métropole concentre ses efforts sur le maintien des services publics essentiels : l’eau potable à votre robinet, le traitement des eaux usées, les transports publics, la collecte et le traitement des déchets.
Nous le savons tous, l’épreuve que nous vivons tient plus de la course de fond que du sprint. Et pour tenir la distance, il va obligatoirement falloir économiser nos forces. C’est la raison pour laquelle l’agglo a décidé de suspendre la collecte sélective des déchets à compter de ce lundi 30 mars inclus. En première ligne, les agents de terrain chargés du ramassage des sacs ou des bacs de tri sont en effet mis à rude épreuve et cet arrêt va leur permettre de reprendre leur souffle.
Ardenne Métropole, consciente de la gêne que cette suspension va entraîner puisqu’il va falloir dans chaque foyer conserver papiers et emballages en attendant la reprise de cette collecte, compte sur le sens civique de chacun pour continuer à respecter les règles de tri : se débarrasser des déchets recyclables en les mélangeant intentionnellement aux ordures ménagères reviendrait à augmenter dangereusement le tonnage de ces dernières. Et au final c’est la collecte de nos poubelles qui se trouverait elle aussi menacée…
De la même manière, la collecte des déchets verts au domicile des personnes âgées et/ou handicapées, qui devait débuter le lundi 6 avril, est également reportée : Ardenne Métropole se tient à votre disposition pour vous fournir gratuitement un composteur dans lequel vous pourrez jeter vos déchets verts : passez votre commande par courriel à urgences.dechets@amcmz.fr ou par téléphone au 0800 29 83 55 (appel gratuit).