Football Club Neufmanil Aiglemont

Sport

03 24 33 36 80

http://fc-na.fr/

Entraînements le mardi et le jeudi de 18h30 à 20h30

14 place de la mairie

08090 Aiglemont

S’inspirant de la réussite de l’entente en catégorie U11 entre le Football Club d’Aiglemont et le Football Club de Neufmanil, conscient des difficultés sur les effectifs des équipes Seniors du moment et à venir, les responsables du FC Aiglemont et du FC Neufmanil ont décidé, dès le mois d’Octobre 2015, d’engager des démarches en vue de rassembler les deux clubs en une seule structure. Lors de leurs assemblées générales extraordinaires (Jeudi 2 Juin 2016 pour le FCN, Vendredi 3 Juin 2016 pour le FCA) les membres présents ont voté la dissolution des deux clubs respectifs et ont donné leur accord pour la réalisation de la fusion des deux associations. Le 22 Juin 2016, l’assemblée générale constitutive, en présence de Mr Philippe DECOBERT, Maire d’Aiglemont, et Mme Delphine GONTAREK, Adjointe de Neufmanil représentant Mr Pierre CORDIER, Maire de Neufmanil a approuvé le projet définitif de fusion et doté la nouvelle association du Football Club Neufmanil Aiglemont d’un nouveau Comité Directeur et d’un nouveau président en la personne de Mr Aurélien CREUWELS.

S’appuyant sur le projet sportif et la charte déontologique, s’appuyant sur un organigramme précis du Comité Directeur, s’appuyant sur le dynamisme de chacun de ses éducateurs, le Football Club Neufmanil Aiglemont représente aujourd’hui 183 licenciés. Le Football d’animation emmené par Nicolas VASCHETTO et 7 autres animateurs regroupant les catégories U6 à U11 représente un effectif de 50 licenciés dont trois féminines (Emy TAVARES en U8, Alizée FERLIN en U9 et Eda UZUN en U11). Damien MAGNY et Christophe DUBOIS encadrent la section U13 comptant 14 licenciés. La section U15 (13 – 14 ans) d’un effectif de 16 joueurs est suivie par Benoit TESSARI aidé de Maxime LEROI et de Cédric COLSON. Enfin emmené principalement par Hicham EL BOUZIDI et Florian NONNON, l’effectif senior compte 51 licenciés dont 4 U 18 – U19. Cet effectif important a d’ailleurs conduit le FCNA à engager une troisième équipe en championnat après cinq journées de championnat qui sera, en cas de besoin, aidée par les seize vétérans licenciés.

Pour l’entraînement, pour les plateaux et pour les matchs du Samedi et du Dimanche l’ensemble des douze équipes du club (U7 à vétérans) utilise les structures sportives et équipements qui sont mises à disposition par les deux communes d’Aiglemont et de Neufmanil (deux terrains d’honneur, un terrain d’entraînement, la salle de sport de Neufmanil et la salle polyvalente d’Aiglemont pour les U7, le prêt des mini bus pour les longs déplacements). Depuis le mois de Juillet 2016, les membres dirigeants ont sollicité pas moins d’une trentaine de sponsors permettant, grâce à leur accompagnement financier, l’achat de l’ensemble des maillots et shorts nécessaires pour chacune des équipes du FCNA.

Les ambitions du club sont bien sûr de pérenniser l’effectif senior, d’ambitionner la montée des équipes engagées dans les catégories supérieures, de poursuivre le très bon travail réalisé par l’ensemble des éducateurs de l’école de football en obtenant la labellisation du club et en poursuivant sa politique de formation des éducateurs (deux éducateurs formés en U7, deux éducateurs formés en U11, un éducateur formé CFF2 et trois formations CFF3 uniquement sur l’année 2016).